Si j’avais pu venir…

Si j’avais pu venir…

vendredi 28 septembre 2018

 

Ma classe qui est la classe des 4ème Pollux et la classe des 5ème Ivoire

sont parties en sortie à Grand – Fort Philippe pour visiter l ‘ Espace Tourville

et le Platier d’Oye , mais…. , malheureusement je n’y étais pas . Pourquoi ?

Et bien parce que j’avais très très mal aux dents .

 

Heureusement, je vais comme même pouvoir raconter ce que j’avais imaginé .

Bon, pour commencer on a dû, en groupe,  préparer des textes avant la visite pour avoir une idée de ce qu’on allait découvrir..

 

Ensuite … , revenons à nos moutons .

 

Je devais me mettre avec mon amie Jeanne .

J’avais imaginé que je serais partie prendre le bus comme tous les matins et que je me serais mise à côté de mon amie Soline et qu’on aurait discuté mais que j’aurais été hyper excité à l’idée de partir en sortie et que pour une fois elle n’aurait pas été la seule à être “folle” .

Ensuite je serais arrivée au collège et j’aurais dû aller me ranger dans le hall du collège et on serait partis .

Dans le bus , je me serais mise à côté de Jeanne et toutes les deux , on aurait été trop heureuses d’aller en sortie .

Ensuite on serait arrivées . On aurait découvert l’espace Tourville en premier et on aurait visité le village . Ca aurait été génial . Le village aurait ressemblé à un village très ancien avec des gens qui nous auraient fait visiter et certaines personnes auraient été habillées avec des vêtements marins et d’autres en villageois de l’époque . On aurait vu le bateau “Jean – Bart” et on l’aurait visité . On aurait donc fait la chasse au trésor qui nous avait été annoncée en classe . On se serait donc déguisés en pirates ou alors on aurait aussi eu des bandanas pour les couleurs d’équipe et ça tombait bien parce que moi j’en avais apporté un qui était le mien, d’ailleurs Jeanne avait pris un bandana de  la même couleur que le mien . Ensuite on serait partis manger et on se serait mis à l’abri ou sur des tables de pique-nique en bois .

J’aurais mangé avec Jeanne .

On aurait parlé de ce que l’on avait fait au matin et de ce qui s’était passé .

On aurait rit un peu comme “des folles” , cela aurait été génial !

 

Ensuite , on aurait dû se ranger à nouveau .

On serait repartis en groupe avec le groupe de 4ème et de 5ème mélangé.

Cela aurait fait comme à la colonie .

On serait donc allés au Platier D’Oye .

On aurait donc vu le bord de mer et on aurait pu rencontrer à nouveau d’autres personnes et ils nous auraient expliqué des choses sur  les marins de l’époque du “Jean – Bart” et on aurait donc pu apprendre d’autres nouvelles choses .

Encore une fois , ça aurait été génial .

 

Après ça on serait partis sur le sable et on aurait pu faire ce qu’on voulait ( dans la limite du raisonnable , bien-sûr ) . Et encore , encore , encore une fois , ça aurait été génial , mais vraiment génial !

Ensuite , on aurait repris le bus et on serait repartis . On serait arrivés en “catastrophe” au bus et je serais rentrée chez moi heureuse de ma journée.

Cécilia