Robinson, un navigateur hors pair! GWLADYS MARGOT

Robinson, un navigateur hors pair! GWLADYS MARGOT

Robinson, un navigateur hors pair! GWLADYS MARGOT

Robinson était parvenu à construire son bateau: l’Evasion. Robinson avait été cherché beaucoup de planches de bois, il avait cloué le tout pour en faire une coque.

Quant à Vendredi et Tenn eux, ils allèrent chercher des lianes pour faire tenir le mat. Le mat était fait à partir d’ un tronc de cocotier qu’ils scièrent. La scie avait été faite à partir de couteaux qu’ ils trouvèrent dans l’ épave de la Virginie, puis ils l’ attachèrent avec des bouts de bois pour faire des manches. Vendredi et Robinson attachèrent le mat avec des lianes. Ils prirent le plus grand drap qu’ils avaient. Ils firent des trous dans le drap avec un couteau puis ils l’ attachèrent. Ils finirent le bateau en ajoutant une caisse avec des aliment dedans plus un siège que Vendredi créa avec des feuilles de palmiers. L’Evasion était enfin prête.

Ils poussèrent le bateau à l’eau. Robinson, Tenn et Vendredi montèrent dans le bateau. Vendredi et Robinson avaient des provisions plein les mains, ils les mirent dans la caisse à nourriture. Ils commencèrent a s’ éloigner de l’ île. Au bout d’ un moment, ils arrivèrent dans une grande tempête. La mer était très agitée! Ils passèrent 3 jours sous la tempête, les 2 derniers jours, des requins sautaient au dessus du bateau. Un des requins avait arraché le voile du bateau. Vendredi, Tenn et Robinson dérivèrent. Le bateau alla vers le Sud, mais eux ne le savaient pas car les carte était trempée.

Puis des baleines à bosse arrivèrent et firent beaucoup de vagues. Les vagues les menèrent jusqu’au Pôle- Sud. Mais 3 jours avant d’ y arriver, ils durent affronter des icebergs. Ils les virent à chaque fois au dernier moment et des bouts de glace tombaient. En arrivant sur l’ île, des ours blancs attendaient!! Tenn eut tellement peur qu’ il partit super vite! Les ours blancs cassèrent l’Evasion. Ils restèrent plus de 10 ans sur au pôle Sud. Tenn avait trouvé un igloo. Il était très grand et dedans il y avait tout ce qu’il fallait pour refaire un bateau:

des draps, du bois, de longues feuilles de palmiers, des provisions. Ils reconstruisirent l’Evasion après 10 ans, et repartirent.

GWLADYS M. MARGOT P.