Ma journée à la mer

Ma journée à la mer

Ma journée à la mer

 

Le vendredi 29 septembre 2018, les 4èmes Pollux et les 5èmes Ivoire partent en sortie au grand fort et au Platier d’Oye.

 

La veille, j’ai préparé mes affaires. J’ai donc pris un pique-nique, des biscuits, j’ai pris une bouteille d’eau et  j’ai aussi emporté une briquette de jus de pommes. En plus du repas, j’ai pris un produit pour se désinfecter les mains et un paquet de mouchoirs. Et à la dernière minute, j’ai pensé à prendre mon carnet. J’ai préparé également un gilet et un Kway.

Au moment de me coucher, j’ai pensé à des tas de choses: vais-je être toute seule, vais-je m’ennuyer, est ce que je vais avoir froid…ect

 

Le lendemain matin, j’ai commencé par la visite de l’Espace Tourville. Quand je suis arrivée, j’ai remarqué que j’y étais déjà venue un jour. Quand nous y sommes rentrés le premier lieu que nous avons vu c’était un restaurant.Nous avons posé  nos sacs dans une petite salle. Après, une personne qui travaillait ici, nous a fait visiter l’endroit. Heureusement, elle nous a fait asseoir sur un banc car nous avons marché environ trente minutes pour arriver ici car le bus nous avait déposés au Calvaire des marins de Grand Fort Philippe.

La guide nous a donc raconté pleins de choses intéressantes sur les bateau et la vie à l’époque de Louis XIV.  On a même pu porter une balle de canon, c’était lourd! On a pu aussi voir un métier: le forgeron. Il nous a montré différentes tâches de son métier, par exemple il nous a montré  comment il faisait les clous. Il nous a même montré des clous géants pour le futur bateau. Il nous a aussi dit son nom «Michel» mais après… tout le monde venait le voir et disait «Bonjour Michel!» le pauvre.

On a vu aussi une saurisserie, ça sentait beaucoup le poisson! beuurkkk!!!!.

Et ensuite, on a fait une chasse au trésor, c’était juste génial, je n’en avais jamais fait auparavant!

Pour résumer, on avait deux feuilles avec des quêtes, moi j’étais dans l’équipe bleu, les autres équipes étaient vert, rouge et…

Lorsque toutes les équipes ont réussi leurs quêtes, on a ouvert un coffre fort et on a obtenu une lettre de marque. Grâce à cette lettre du roi, si des personne croient que je suis une «pirate» je leur montre , et je suis libre!!!!! Omg pardon.

Pour le repas du midi,  on a mangé sur le site de l’Espace Tourville, dans une espèce de grange qui deviendra un musée. Au déjeuner, sandwich et chips, c’était tout de même bon! Et le truc qui m’a bien énervée, c’est qu’en me relevant j’ai eu mal aux fesses! Mais bon, c’est comme ça on n’y peut rien.

 

Après d’avoir mangé, je suis allée au Platier d’Oye.

Quand nous sommes arrivés, deux messieurs nous ont accueillis et nous sommes rentrés dans une salle,sur le site de La maison dans la Dune. Les messieurs nous ont raconté des tas de trucs mais comme c’était de la SVT je ne comprenais pas beaucoup et j’ai trouvé cela un peu long.

Après, nous sommes partie sur la plage, il faisait un froid de canard!

En haut des escaliers qui passent sur la dune pour aller à la plage, M.r Bédu nous a pris en photo. J’avais le soleil dans les yeux et comme je suis très sensible, j’ai fait une tête de chinoise!

Après nous sommes allés sur le sable, la mer faisait des vagues énormes!

Et le monsieur nous a expliqué quelques petits trucs utiles  comme à quoi servent les poteaux en bois sur la plage…ect

Après nous sommes allés chercher les autres et nous sommes partis.

 

De cette journée, les deux moments qui m’ont le plus marquée sont  la chasse au trésor et le moment un peu ennuyeux pour moi au Platier d’Oye.

 

bilan: j’ai eu un peu froid par moment surtout quand il pleuvait, j’étais contente pour la chasse au trésor, et aussi de monter dans le futur bateau c’était top!

 

Je reviendrai dans dix ans c’est sûr, pour voir le bateau partir, parce que j’ai trop aimé la visite…et j’aimerais bien refaire la chasse au trésor!

 

Je voudrais bien travailler et faire d’autres recherches sur le Jean Bart car c’est la chose que j’ai le plus aimé c’était super intéressant!

 

Emma