L’Odyssée de Robinson Francky. et Romain 

L’Odyssée de Robinson Francky. et Romain 

L’Odyssée de Robinson Francky. et Romain 

Robinson essayait de construire un bateau mais il n’y arrivait pas. Il alla chercher Vendredi dans la grotte pour aider Robinson à construire le bateau. Ils arrivèrent à construire le bateau,ils le poussèrent le bateau,ils prirent des poissons,des bananes,des noix de coco,du fromage,du lait de chèvre…

Ils allèrent dans dans le bateau pour partir.Tout d’un coup ils virent sur la mer, des bateaux pirates qui les abordèrent et essayèrent de les tuer à coup de sabre .Mais,Robinson et Vendredi prirent un bâton pour tuer les pirates.Ils arrivèrent à tuer les pirates, mais un requin mordit Vendredi à la jambe .

Vendredi mit des tissus pour soigner la jambe de Robinson, et le requin sotta au dessus du bateau pirate pour retomber sur le pont. Robinson et Vendredi poussèrent le requin dans l’eau mais cela ne se passa pas comme prévu.

Après de nombreux combats contre le requin, ils le tuèrent enfin et prirent le bateau pirate pour rentrer en Angleterre. Seulement ils se trompèrent de direction : ils accostèrent sur une côte enneigée : c’était le pôle Sud ! Rien n’était perdu : des hommes en train d’étudier la terre avec d’étranges machines étaient là. Ils allaient pouvoir trouver de l’aide…

Francky P. et Romain M.