Des choses à raconter

Des choses à raconter

Aujourd’hui nous sommes partis à Grand-Fort Philippe pour visiter l’espace Tourville et le Platier d’Oye.

J’ai préparé mon sac avec un Kway au cas où il allait pleuvoir, mon pique nique, un livre pour ne pas m’ennuyer dans le bus et des feuilles pour prendre des notes. J’étais contente d’y aller car c’est super de parler des dunes, des plages, des corsaires et des pirates. Je l’avoue,  j’étais aussi contente de rater les cours mais j’avais envie de rester dans mon lit car il allait faire très froid dehors.

Le matin nous sommes partis à pied du Calvaire des Marins de Grand Fort, j’y étais déjà allée alors ce lieu ne m’a pas plus impressionnée que ça .Puis nous sommes passés devant le phare de Petit Fort et la maison du sauvetage en mer et nous avons continué jusqu’à l’Espace Tourville pour visiter le bateau qui s’y fait construire :le Jean Bart.

Je n’y étais jamais allée.

Dès que nous sommes arrivés, une dame nous a accueillis pour nous expliquer ce que nous allions faire et l’histoire des corsaires. Nous avons visités un peu la saurisserie,  je savais déjà comment ça marchait car mon père le fait à la maison et j’adore cette odeur de fumé. Ensuite, nous avons fait la visite en découvrant la forge et on a regardé le maquette du bateau. Nous sommes montés dans le “vrai bateau”ce qui était super impressionnant! J’étais passée devant en voiture mais je n’y étais jamais rentrée. On se sent un peu petit face à lui. Ensuite nous sommes partis faire une chasse au trésor par équipes de 3 ou 4 c’était bien car c’était ludique donc on ne s’est pas ennuyés et j’ai adoré courir partout pour répondre aux devinettes et chercher des indices.

Mais comme il faisait très très froid et que l’on courait partout pour pouvoir trouver les indices, j’avais très faim! Nous sommes tous partis manger à l’abri du vent puis après 25 min environ le 1 er groupe est arrivé donc mon frère et moi avons nous pu nous raconter ce que nous avions fait chacun de notre côté.

Une fois fini de manger, nous avons repris le bus pour aller au platier d’Oye. J’y étais déjà allée avec mes parents. Cette partie là n’était pas ma préférée car je n’ai pas tout compris et je pense que je n’étais pas la seule, c’était un peu trop compliqué .Mais quand nous sommes partis à la mer, je crois que j’ai un peu mieux compris mais je n’ai pas tout écouté car j’étais bien trop occupée à écouter les vagues se fracasser sur les brises lames.

Puis nous sommes repartis en bus où j’ai repensé à cette journée puis j’ai repris mon livre je l’ai lu et nous sommes arrivés avec pleins de choses à raconter …

 

Jeanne