ROBINSON , un navigateur hors pair , Logan  et Mathéo

ROBINSON , un navigateur hors pair , Logan  et Mathéo

ROBINSON , un navigateur hors pair , Logan  et Mathéo

Robinson avait construit un bateau appelé l’Evasion. Un jour il le mit a l’eau , il prit des provisions , monta sur le bateau et prit Dimanche pour s’enfuir de l île de Speranza Robinson se trompa de direction en allant au Sud il rama , rama. Sur sa route il trouva des pirates qui voulaient à tout prix le tuer; c’était dangereux il tira des boules de canon que Robinson réussit à esquiver.

Une tempête s’abattit sur Robinson et les pirates. Dimanche trouva une issue pour s’enfuir tandis que la tempête grise avec du tonnerre s’abattait sur les pirates.

Il s’enfuirent toujours dans la mauvaise direction. Ils s‘arrêtaient pour manger Robinson avait pris de la viande ,des fruits des biscuits …. Il reprit la route toujours dans le sens inverse de l’Angleterre. Il arriva au pôle Sud :sa réaction était le désespoir. N’ayant plus de forces, Robinson recherchait des personnes vivantes sur le pôle Sud il y avait des explorateurs qui enquêtaient sur les icebergs . Il se fit repérer, il demanda pourquoi ils étaient ici. Il raconta son histoire, et les explorateurs voulurent bien le ramener en Angleterre.

FIN

Logan D. et Mathéo C.