L’Odyssée de Robinson 2 Clarys & Léa

L’Odyssée de Robinson 2 Clarys & Léa

L’Odyssée de Robinson 2

Un matin , Robinson et Vendredi eurent l’idée de perfectionner L’Evasion .

Deux heures plus tard , ils réussirent , et le peignirent . Ils prirent des troncs d’arbre , et Robinson les glissa sous le bâteau . Il poussa l’Evasion jusqu’à la mer, pendant que Vendredi allait chercher plusieurs lianes pour attacher le bateau à un arbre. Les deux amis allèrent chercher des fruits bizarres du tulipier où il y avait tous les perroquets . Ils partirent chasser et revinrent avec de la viande. Ils mirent toutes leurs provisions dans L’Evasion , et ils prirent des noix de coco . Vendredi donna les armes qu’il avait fabriquées , pour se protéger . Vendredi décida de rester sur l’île . Il détacha la liane , Tenn et Robinson partirent enfin en mer .

La nuit tomba , d’un coup un grondement les fit saisir. Robinson prit la nourriture et la mit dans la cale du bâteau . La tempête était énorme , Robinson fut terrifié ! Soudain une vague gigantesque passa au dessus du bateau . Une heure plus tard , la tempête s’arrêta Robinson s’endormit . Le lendemain le soleil se leva. Robinson alla chercher de la nourriture et puis Tenn pour le nourrir . Robinson préféra manger des fruits . Après, ils repartirent en mer. Soudain , il y eut des requins qui poussèrent le bateau dans tout les sens . Robinson leur tira dessus avec un fusil qu’il avait emporté par précaution. Les requins eurent peur alors ils partirent .

Un mois plus tard , Robinson naviguait toujours . Il mangeait dormait comme d’habitude . Tout a coup il hurla : « Terre , terre » ! Il tourna le bateau dans tous les sens pour arriver . Robinson arriva il était perplexe . Pourquoi il avait de la neige ? Robinson était au Pole Sud  !

Il y resta quelques jour pour rechercher des idées pour repartir . Quelques heures plus tard , des scientifiques en recherche d’ours blancs , virent Robinson. Ils discutèrent pour savoir ce que Robinson faisait , les scientifiques prirent Robinson avec eux et lui dirent qu’ils allaient le ramener à bonne destination.

Clarys V. & Léa P. 6e Quidditch